Comment fonctionne CheckMyBus ?

Vous trouverez ici une explication de la manière dont nous comparons les offres que nous collectons auprès de nos partenaires.
Les meilleurs prix Économisez en moyenne 70%
Le meilleur choix Des millions de trajets dans le monde
Facile et transparent Comparez les offres en 1 clic

Comment comparons-nous ?

Vous trouverez ici toutes les informations sur le fonctionnement de notre site de comparaison : Comment classons-nous les offres ? Sont-elles exhaustives ? Quand sont-elles mises à jour ? Quelles sont les relations avec nos compagnies de bus partenaires ? Comment sont affichés les tarifs ? Avec CheckMyBus, vous pouvez voyager en bus facilement et à moindre coût, mais surtout en toute transparence !

Classification des offres

Toutes les offres affichées dans notre liste de résultats de recherche présentent les caractéristiques suivantes :
Le moyen de transport : Un symbole représentant un bus, un train, une voiture ou un avion.
Heure de départ et d'arrivée : L'heure à laquelle la course commencera et se terminera.
Prix : le prix de l'offre, dans la monnaie officielle du pays.
Durée : La durée du trajet.
Compagnie de voyage : Le logo de l'entreprise qui effectuera le voyage.
Nombre de changements : Le nombre de changements pendant le voyage.
Gare de départ et gare d'arrivée : Le nom des gares de départ et d'arrivée du voyage.

La liste des résultats de la recherche

Pertinence :
Après avoir effectué une recherche sur notre page d'accueil, le client est redirigé vers la page de résultats de recherche. Les offres trouvées par notre moteur de recherche y sont classées par ordre de "Pertinence". Nous classons une offre comme étant "plus pertinente" qu'une autre en fonction d'un certain nombre de facteurs, notamment le prix, l'heure de départ, la durée et le nombre de changements.

Filtres :
Lorsque l'offre "la plus pertinente" n'est pas le résultat souhaité, le client peut trier la liste des résultats de recherche de la manière suivante : par Prix, Heure de départ, Durée ou par Compagnie. Les résultats affichés ne changeront pas, mais ils seront désormais classés par ordre croissant de la valeur sélectionnée, ou par ordre alphabétique. Nos clients peuvent ensuite utiliser les filtres situés à gauche pour personnaliser la liste des résultats de la recherche selon leurs préférences : certaines des options de filtrage disponibles sont les classes de sièges, les commodités offertes à bord, les modes de paiement, les gares de départ et d'arrivée, etc.

Offres de villes proches :
Dans certains cas, par exemple lorsqu'aucune correspondance directe n'est trouvée, notre page de recherche affichera des offres supplémentaires qui partent ou arrivent dans des villes proches des lieux sélectionnés. Ceci est fait pour fournir plus d'options au client.

Des informations qualitatives supplémentaires:
Pour fournir aux utilisateurs de meilleures informations, au-delà du prix et du temps de trajet, nous ajoutons des informations qualitatives à la recherche.
Le critère "Préféré des utilisateurs" identifie les deux meilleurs prestataires pour un itinéraire donné, en lien avec la qualité du processus de réservation. Nous la mesurons par le pourcentage de billets créés pour 100 visiteurs envoyés via notre moteur de recherche (taux de conversion) vers le prestataire. C'est l'indicateur le plus fort de la performance d'un fournisseur en termes de précision des prix, de facilité d'utilisation, d'options de paiement ou de services supplémentaires. Lorsqu'il est disponible, un Rapport de voyage peut être affiché dans les résultats de recherche grâce au filtre « Pertinence ». Le score affiché va de 10 à 7. Le classement contient des informations qualitatives sur le taux de conversion de l'expérience utilisateur au niveau du fournisseur, de la classe de siège, de la durée de trajet, de l'heure de départ et du prix. L'objectif est de donner à l'utilisateur une indication sur les avantages les plus intéressants pour un voyage donné.

Tarifs et prix des offres

Les tarifs proposés
Les tarifs proposés sur notre site, toutes taxes et frais compris, ne sont pas garantis et peuvent varier par rapport au site de la compagnie où la réservation est effectuée. C'est en effet la compagnie qui fixe les prix pour chacun des trajets proposés. Le prix des billets comprend les frais de manutention et les frais de paiement par carte de crédit (par défaut : carte de débit Visa). En fonction de vos critères de sélection finaux (par exemple, le mode de paiement ou les services supplémentaires tels que les bagages), le montant final peut varier par rapport au prix indiqué dans notre liste de résultats.

Mise à jour des offres
Nous mettons à jour les offres toutes les heures, de sorte que la majorité des tarifs sont toujours d'actualité. En cas de problèmes techniques ou de limitations de nos partenaires, la dernière mise à jour de certains tarifs peut remonter à 12 heures.

Exhaustivité des offres
Notre ambition est de toujours vous proposer le plus grand nombre d'offres disponibles. Cependant, il peut arriver que pour des raisons techniques ou commerciales, nous ne puissions pas afficher tous les résultats de nos partenaires pour un trajet donné.

Variations de prix
CheckMyBus s'engage à faciliter la navigation de ses utilisateurs dans les résultats de recherche. Pour cela, nous pourrions utiliser la méthode d'arrondissement la plus courante qui présente des avantages de convivialité: cela signifie qu'un prix de 7,5 deviendra 8 tandis que celui de 7,4 deviendra 7. Les prix peuvent varier par rapport aux pages de nos partenaires en raison de la conversion des devises: si nous recevons des données en dollars américains d'un site web partenaire mais que l'utilisateur effectue sa recherche en euros, un petit écart pourrait être constaté. Pour assurer le bon fonctionnement des sites web ou pour répondre aux exigences de nos partenaires, nous appliquons les méthodes de mise en cache limitée des données; cela peut conduire à un écart de prix temporaire lorsqu'un partenaire modifie un prix, mais que la mise à jour sur CheckMyBus ne s'effectue qu'un peu tard (mise en cache). Par conséquent, seul le prix figurant sur la page du partenaire se considère prix valable lors de l'achat d'un billet.

CheckMyBus n'est ni un revendeur ni un fournisseur

CheckMyBus fonctionne uniquement comme un moteur de recherche : il affiche les offres disponibles, mais n'exploite pas les lignes ou les itinéraires, et surtout ne vend pas les billets qui sont comparés dans la recherche. Pour toutes les demandes relatives à l'acquisition, la livraison et le remboursement du billet, nous invitons tous nos clients à se renseigner auprès de la société avec laquelle ils ont acheté le billet.

Relation avec nos entreprises partenaires

Nous avons un contrat avec de nombreux partenaires et recevons une commission de leur part pour le service que nous fournissons. Toutefois, nous publions également du contenu provenant de partenaires dont nous ne recevons pas de commission. Dans les deux cas, nous ne modifions pas les tarifs et il n'y a pas de différence de prix pour le client.

L'appli CheckMyBus

Téléchargement gratuit

App Store
CheckMyBus App
Fermer
GPDR CheckMyBus shield

Nous respectons votre vie privée !

Pour vous montrer les meilleures offres de bus, nous et nos partenaires utilisons des cookies techniques, analytiques et marketing pour la personnalisation des annonces. Nous conservons vos données anonymes pour vous offrir une expérience personnalisée.