La Roumanie est multiculturelle, aussi bien du point de vue de la langue que de ses influences orientales, russes, turques et méditerranéennes. De nombreux mythes et légendes existent à propos de ce pays situé sur la Mer Noire. La cuisine régionale est un régal, et peu importe que vous séjourniez dans les Carpates ou à Bucarest, vous aurez beaucoup de choses à découvrir !
Aucune ville ne combine la modernité et la tradition comme Bucarest. Les beautés architecturales des siècles passés côtoient directement les constructions modernes. Le Palais du Parlement est le plus grand bâtiment d'Europe et l'un des plus grands du monde. Le palais royal de Bucarest vaut également une visite. La ville de Sighișoara possède une merveilleuse vieille ville et est, selon la croyance, la ville de naissance de Dracula. Il faut également prévoir une visite des églises de Moldavie avec leurs peintures extérieures, reconnues par l'UNESCO, dans le sud de la Bucovine, les châteaux-églises de Transylvanie et les forteresses daces dans les montagnes d'Orăștie. Dans l'arrière-pays, vous trouverez les Monts de Făgăraș, qui, avec leurs plus de 2 500 mètres d'altitude, sont parfaits pour les randonneurs exigeants. La Danube coule sur plus de 1000 kilomètres à travers le pays et en est ainsi l'une des voies de transport les plus importantes.
Depuis que la Roumanie a intégré l'Union Européenne en 2007, le réseau de transport en autocars s'est nettement amélioré. Qu'il s'agisse des villes roumaines ou des lieux touristiques en pleine nature, vous pouvez découvrir le pays à petits prix grâce à l'autocar. Des transporteurs comme Christian Transfers, Eurolines ou FlixBus desservent quotidiennement la Roumanie et permettent de la relier à de nombreuses villes dans toute l'Europe.